députés polonais
Sensibilisez-les, maintenant.
Voici un modèle de mail à leur adresser.
Stoppons l'ACTA,
Madame la Députée européenne, Monsieur le Député européen,
Vous ne pouvez pas l'ignorer, les dirigeants de l'Union Européenne ont signé l'accord ACTA, Anti-Counterfeit Trade Agreement, le 26 janvier dernier, après plusieurs mois de négociations dans des conditions d'opacité et de précipitation antidémocratiques.
Le rapporteur du projet lui même, Kader Arif, a démissionné de ses fonctions après avoir remis son rapport, dénonçant une "mascarade". Dans ces conditions, en tant que citoyen français de l'Union Européenne, je vous demande également de rejeter ce texte.
Tout d'abord pour les conditions dans lesquelles il a été élaboré: au secret, en petits comités de grands intérêts, et en maintenant volontairement éloignés l'opinion publique, la presse et les élus représentant le peuple sur qui ce texte s'appliquera.
A l'opposé de tout débat démocratique, ce texte a été débattu par et pour une minorité, usant de techniques de lobbying.
Ensuite pour les conséquences humaines et économiques qu'il aura: blocage des médicaments génériques, interdisant l'accès aux soins aux franges les moins argentées de la population; blocage de la biodiversité par l'imposition de variétés semencières prédéterminées; blocage de l'accès è la culture en dehors des sentiers balisés (et payants) tenus par les majors; blocage de la liberté d'expression, censure et filtrage, entrainés par la mise en responsabilité des hébergeurs de l'Internet par rapport aux échanges de toutes sortes effectués via leurs serveurs; procès intentés par des multinationales dotées d'armées d'avocats contre des particuliers ou des entreprises n'ayant ni le temps ni les ressources de se lancer dans un tel combat.
Pour toutes ces raisons, et pour toutes les autres, je vous demande de voter CONTRE ACTA lors de sa présentation au Parlement Européen, ou de m'expliquer, à moi et aux centaines de milliers d'autres opposants, en quoi ce texte est bon.
Vous avez été élu pour siéger dans l'intérêt des simples citoyens que vous représentez, et non pour celui de puissants groupes d'influence, aussi je vous remercie d'agir dans cette optique.
Bien cordialement,
[VOTRE SIGNATURE]

Courriels récupérés à partir du site suivant : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/performsearch.html?action=0&webCountry=FR&webTermId=7&name=&politicalGroup=&bodyType=ALL